Missions à Saint-François

La fête de Saint François de Sales, le mercredi 24 janvier, a été l’occasion pour les élèves et le personnel  de l’établissement, de se vêtir en rouge et bleu, aux couleurs du blason.

La « mission », traditionnelle chaque année, aux alentours de la fête de Saint François de Sales, s’est déroulée les jeudi 25 et vendredi 26 janvier.

Les élèves ont apprécié le chocolat chaud accompagné d’une crêpe, lors de la récréation du matin, sur la cour. Ce fut l’occasion également d’échanger avec les intervenants.

Le thème cette année : QUI NOUS FERA VOIR LE BONHEUR ?

Les frères Diégo et Sébastien, de la congrégation des serviteurs de Jésus et de Marie d’Ourscamps, sont venus spécialement pour les lycéens. Chaque classe a bénéficié de leur présence pendant une heure autour d’un échange, voire d’un débat !

Anuncio (association de jeunes fidèles laïcs) qui organise des événements artistiques et  culturels ayant pour objectif de transmettre les valeurs humaines sur lesquelles bâtir une civilisation de l’Amour, est intervenu pour le collège. Cinq jeunes filles professionnelles : Clara, Anne Geneviève, Sigolène, Clotilde et Enora ont passé une heure avec chaque classe. Elles ont présenté leur association et ont proposé ensuite trois ateliers autour du thème : LE BONHEUR…

La messe du vendredi a mis en avant les talents des élèves : chanteurs, musiciens avec la batterie très appréciée, ainsi  que deux violonistes, une flûtiste, un trompettiste, un organiste, et trois guitaristes !