Edito

Édito du chef d’établissement

Chers parents,
Chers élèves,
Chers visiteurs,

C’est avec plaisir que je prends la plume aujourd’hui pour souhaiter à tous les élèves de notre établissement une belle et bonne rentrée scolaire 2020-2021.

Cette année scolaire a un gout très particulier : elle devra nous faire oublier l’année précédente suspendue prématurément au mois de Mars par la COVID19.

Il nous faut maintenant préparer la nouvelle année et l’avenir de nos jeunes, et créer une dynamique pour qu’ils y prennent part en toute confiance et avec beaucoup d’Espoir.

Cela commence dès la classe maternelle et jusqu’en terminale par le biais de projets mis en place, basés sur l’accueil, la confiance, la bienveillance, l’autonomie pour permettre à chacun de s’épanouir.

Nous continuerons au collège à surfer et approfondir les innovations pédagogiques et éducatives afin de développer chez nos jeunes l’autonomie et la responsabilité.

Au lycée, nous attacherons une importance croissante à l’orientation de chacun des jeunes pour qu’ils développent les champs d’investigation de leur avenir le plus sereinement possible.

L’année précédente ne nous a pas permis de vivre la réforme du lycée dans sa totalité. Cette année verra donc l’exploitation de la réforme du lycée et l’aboutissement en terminale avec la préparation au grand oral et le nouveau BAC.

L’équipe de direction et l’équipe pédagogique et administrative se joignent à moi pour vous souhaiter à chacun le meilleur pour cette année scolaire.

Séverine GARCIA, Cheffe d’établissement coordinatrice

Consultez notre projet éducatif >>

Les anciens élèves et anciens personnels de Saint-François sont bien sûr les bienvenus sur notre site. Une rubrique vous est dédiée. C’est avec joie que nous recevrons de vos nouvelles et que nous les transmettrons. Nous accueillerons très volontiers vos projets de rencontres.