Challenge « Sections sportives SFS » – Edition 2018

En ce début d’année scolaire, chaque élève a pu bénéficier d’un équipement sportif à l’effigie de la section sportive Futsal en collège et Football en lycée à un prix très intéressant grâce à notre sponsor In Extenso. Nous avons souhaité vivement remercier l’entreprise en proposant un rassemblement de tous les élèves de la section sportive Futsal de la 6e à la 3e ainsi que de la section sportive Football de la 2nde à la terminale, entouré(e)s de Sébastien Retaux, directeur de l’agence alençonnaise In Extenso, de tous les acteurs de Saint-François-de-Sales et du club de l’US Alençon au sein de ces deux sections, les partenaires (District de l’Orne et Ligue de Normandie de football), les parents d’élèves concernés et la presse.

Ce rassemblement a eu lieu le lundi 10 décembre 2018 à 16h00 dans le gymnase de Saint-François pour un pot de l’amitié et une photo officielle avec tous les élèves et acteurs avec remise de chèque de 1000 du sponsor In Extenso en soutien du projet d’achat de survêtements (Collège et Lycée), short/maillot/chaussettes (Collège et lycée), sac à dos (Lycée), et k-way (Lycée).

Enfin, un tournoi de Futsal de 17h15 à 18h30 (Challenge « Sections sportives SFS ») a été proposé dans le gymnase à l’issue de la photo. L’idée était de créer un tournoi convivial, de constituer des équipes en mélangeant les 6e, 5e, 4e et 3e de la section Futsal et de laisser les lycéens de la section Football arbitrer, gérer, organiser le tournoi. Plusieurs trophées symboliques à remporter : meilleure équipe, meilleure joueuse, meilleur joueur, meilleur gardien, prix du fait-play, meilleur arbitre. Ces trophées « Sections sportives SFS Edition 2018 »  symboliquement remportés seront remis en jeu à chaque édition (tous les 1 ou 2 ans).

Pour visionner la vidéo de ce rassemblement, veuillez cliquer ici.

Pour consulter les photos de ce rassemblement, veuillez cliquer ici.