Devenir parent correspondant

Porte-parole de tous les parents d’une classe, le parent correspondant assure le lien avec l’équipe éducative grâce aux échanges avec le professeur principal, et avec les élèves délégués de classe.

Les parents correspondants représentent les parents aux trois conseils de classe, c’est-à-dire environ 1h par trimestre.

Avant le conseil de classe, des questionnaires en ligne seront communiqués à l’ensemble des familles par l’intermédiaire d’EcoleDirecte. Les parents correspondants recueilleront alors les remarques des parents sur l’ambiance générale, l’organisation globale de la classe qu’il retranscriront à l’équipe éducative. Ils resteront toujours bienveillants.

Après le conseil, les parents correspondants rédigeront un compte-rendu, en collaboration avec le professeur principal, validé par le chef d’établissement avant communication à l’ensemble des familles.

Les parents correspondants « sont invités à entretenir des relations cordiales et constructives avec les enseignants et les responsables des écoles et s’engagent dans la vie de l’établissement » (art. 48 ; Statuts de l’Enseignement Catholique).

Tout parent qui souhaiterait devenir « parent correspondant »  dans la classe de son enfant peut entrer en contact avec Mme DENIAUD (APEL) à l’adresse suivante : isabelledeniaud@yahoo.fr ou au 06 10 40 71 70.