Edito

BTS CGO : Edito

En s’inscrivant dans l’ensemble scolaire Saint François de Sales, il est possible de passer toute sa scolarité de la maternelle au BTS. Certains l’ont fait grâce à la variété de nos formations et aux passerelles qui existent entre le secteur STG, le lycée professionnel et le lycée général. Au fil de leurs années d’études, ils ont précisé leur projet professionnel et défini un parcours en gestion-finance.

En effet, depuis sa création en 1998, ce BTS CGO a permis à nos étudiants d’obtenir un diplôme reconnu par la profession et de poursuivre des études dans la filière de l’expertise comptable. Aujourd’hui on compte quelques experts comptables issus de nos promotions. D’autres ont intégré des licences professionnelles en logistique, en collaborateur de cabinet, en gestion de ressources humaines.

Le stage de 8 semaines nous a permis de créer un réseau d’entreprises, qui a l’habitude d’accueillir nos étudiants, de recruter nos jeunes diplômés et enfin de participer aux évaluations dans le cadre du contrôle continu. D’autres versent également la taxe d’apprentissage, qui permet d’investir dans un parc informatique performant indispensable à cette formation. (faire le lien avec équipements BTS en bas de la page).

Depuis la rentrée de septembre 2010, nos étudiants participent également à la formation C2i, certificat informatique et internet, qui est un atout supplémentaire par rapport à d’autres formations BTS CGO dispensées dans d’autre établissements.

Notre pédagogie s’appuie aussi sur des classes à effectif réduit, ce qui permet de mieux aider chaque étudiant. L’équipe, dynamique et à l’écoute les aide dans leur projet professionnel.

En espérant vous avoir convaincus d’intégrer cette formation, je vous propose de vous inscrire sur le site Postbac.fr avant le 20 mars et de nous envoyer votre dossier avant le 1er avril.