Sacrement de la Première des Communions

Le dimanche 28 mai 2017, dans la chapelle Sainte-Thérèse de notre établissement, 17 enfants de primaire (CE2, CM1 ou CM2), 4 élèves de 6ème, ainsi qu’une maman d’élève ont communié pour la première fois.

La célébration marquait la fin d’une année de préparation vécue en lien avec la paroisse Notre-Dame au Pays d’Alençon. Ainsi, à quatre reprises au cours de l’année (des dimanches matin), les enfants se sont retrouvés pour vivre des temps de catéchèse pour découvrir les quatre temps de la messe. Ils participaient ensuite tous ensemble à la messe paroissiale.

Ils ont également partagé une journée de retraite, au sanctuaire de la Chapelle-Montligeon ; journée au cours de laquelle ils ont vécu le sacrement de la réconciliation.

 

Un merci tout particulier est adressé à M. Yannick Apriou qui est venu jouer de l’orgue pour la célébration, aux mamans qui se sont rendues disponibles pour préparer la célébration et pour encadrer les enfants pendant la messe, et surtout aux Pères Gérard et Carelle (prêtres et anciens professeurs de lettres de Saint-François) d’avoir célébré ce sacrement.

(Merci à M. Faure pour la photo.)