Spectacle musical “La petite Mélodie perdue”

Le lundi 3 juillet 2017, les enfants de l’atelier CHORALE de l’école primaire ont présenté le fruit de leur travail devant leurs familles et amis.

Depuis le mois de janvier, encadrés par une enseignante, ils ont répété ce spectacle, écrit et composé par Hervé Breuil et Jean-Michel Vaicle. Cet atelier était proposé tous les mardis midi, de 12 h 25 à 13 h 15, pour les enfants qui mangeaient à la cantine. Ils se sont également retrouvés à trois reprises des samedis après-midi pour mettre en scène le spectacle.

Un petit garçon est réveillé par des bruits étranges, des pleurs… En cherchant d’où ils proviennent, il tombe sur une petite fille, Mélodie, qui a perdu sa maman. Ensemble, ils décident de partir à sa recherche. Ils vont vivre toute une aventure au rythme de différents styles musicaux (jazz, variétés, blues, salsa,…) ; le tout dans un univers où tout fait référence à la musique (le prénom de l’héroïne : Mélodie ; les copains, qui s’appellent Double-Croche et Triolet ; les méchants, qui font partie de la bande à Fausse-Note ; la forêt dangereuse, qui porte le nom de Rythme-Mesure ; jusqu’au gardien de la double barre, qui garde la fin de l’histoire… !)

Merci à Maylis (élève de seconde de l’établissement) qui s’est occupée avec brio de la sono ; merci au collège Notre-Dame d’Alençon qui a prêté tout le matériel (table de mixage, enceintes, micros-casques, …), à Mme Roustel et M. Lesimple pour l’installation ; merci à M. Deniaud qui a filmé la représentation ; et merci aux enfants pour la qualité et l’endurance de leur investissement.

Rendez-vous l’année prochaine pour un autre spectacle !