APRESSFS

Association des personnels retraités de l’ensemble scolaire Saint-François de Sales d’Alençon.

 

Cette association a vu le jour le 10 avril 2018 au cours d’une Assemblée Générale constitutive réunissant 24 personnes (présentes ou excusées). Elle a été déclarée en préfecture le 30 mai 2018. Elle regroupe des personnes retraitées ayant travaillé à Saint-François de Sales comme enseignants ou comme membres du personnel. Son siège social est établi à Saint-François de Sales 100, rue Labillardière 61000 Alençon.

Selon l’article 2 des statuts, l’association a pour objet de mettre en relations, d’informer de la vie de l’Ensemble Scolaire, de proposer des activités, de réunir pour des rencontres conviviales les Personnels Retraités, de publier des documents relatifs à l’histoire et au patrimoine de l’Ensemble scolaire Saint-François de Sales d’Alençon et de mettre en œuvre toutes formes d’actions et d’entraide en faveur de ses membres.

Le bureau est constitué de :

  • Annick Léveillé – Présidente
  • Cécile Haddad – Vice-Présidente
  • Marie-Françoise Le Fer – Trésorière
  • Anne-Cécile Le Picard – Secrétaire
  • Guy Fleury, Jean-Yves Jégo – membres

 

Nos actions :

Deux journées de rencontres ( environ 35 personnes) ont déjà eu lieu en octobre 2017 et 2018 au cours desquelles chacun a été heureux de se retrouver en toute convivialité autour d’un repas, puis d’une marche et d’une visite d’un site.

D’autres projets sont à l’étude : voyage découverte, etc.

Toute personne désirant intégrer l’association peut se renseigner auprès d’un des membres du bureau ou envoyer un courrier au siège social.