

Ah, les années collège, années de révolte contre les autorités – années, aussi, où déjà les inégalités s’affirment et s’organisent insidieusement, au sein même des établissements scolaires.
Les élèves de la Quatrième A l’ont bien compris. Refusant de se tenir sages, ils préparent, mine de rien, leur soulèvement.
C’est ce spectacle de “lutte de classes” de Guillaume Cayet de la compagnie Manufacture de NANCY LORRAINE, que l’option théâtre a eu le plaisir d’aller découvrir, ce mardi 12 mars à 14 heures. (C’est la sixième représentation cette année en tant que “spect’acteur“, le dernier et septième So Ma aura été reporté au jeudi 21 mars à 20 heures.)
Grâce à cette représentation à la mise en scène virtuose, les élèves ont pu relier l’expression de la résistance scolaire à celle dont il est question dans leur propre projet : Morts sans sépulture de Jean-Paul Sartre.
La représentation du BILAN de l’année, ouverte à tous (Dans la limite des places disponibles) aura lieu le 11 avril au soir à la Providence (Entrée par le parc attenant). Venez nombreux les encourager !
Restez informés sur la vie à Saint François de Sales et suivez nos actualités. Ce journal numérique est nourri par les élèves et les enseignants de notre établissement.
