2 séances de pratique Futsal d’1h30 par semaine (=3h) intégrées dans l’emploi du temps.
Séances au sein du gymnase de l’établissement (excellentes conditions).
Pratique mixte recherchée (garçons et filles).
Sous la responsabilité d’un professeur EPS (en collaboration avec un éducateur du club de football de l’US Alençon)
Hébergement possible à l’internat. Gare routière et SNCF à 5min à pied.
Cette section sportive Futsal est la seule en Normandie labellisée FFF et reconnue par l’éducation nationale. Elle est l’une des rares en France.
Aucun coût de scolarité supplémentaire.
Missions scolaires et sportives :
Suivi scolaire et pédagogique (cursus classique avec horaires aménagés + étude dirigée et soutien – aide aux devoirs)
Evaluation trimestrielle – Fiche de suivi - Auto-évaluation.
Amélioration du niveau physique, technique et tactique (individuel et collectif)
Développement de la culture Futsal : Intégration du règlement et du réel fair-play qui en découle, sorties en lien avec le haut niveau.
Formation à l’autonomie, aux missions d’entraide et de responsabilités : arbitrage, secrétariat et managérat (organisation d’une compétition)
Préparation aux compétitions du sport scolaire (UGSEL)
Conditions d’admission :
Répondre aux exigences des tests d’entrée en section sportive Football du lycée Saint-François-de-Sales (un mercredi P-M) 1
Etre motivé.
Avoir un dossier scolaire satisfaisant (résultats et appréciations)
Etre déjà licencié dans un club de football : obligatoire.
1) Procédure et conditions d’inscription aux tests : renvoyer la fiche d’inscription (avec pièces jointes) avant mi-avril (Fiche à retirer au secrétariat de l’établissement ou à télécharger ici)