adm@sfsales.fr   |   02 33 82 43 00
Conseiller, accompagner

Vie Scolaire

Des professionnels à vos cotés

L’équipe éducative de Saint François de Sales veut donner à chaque élève les moyens de mettre en place et d’atteindre ses objectifs. L’équipe de la vie scolaire (externat et internat) est à l’écoute pour accompagner le jeune dans sa démarche et son évolution.

Ses missions sont diverses:

• Accueil des élèves dès 7h30.
  • Contrôle et gestion des absences et retards.
  • Education à la citoyenneté.
  • Apprentissage de la vie en groupe et de ses règles, du respect des autres, de la tolérance, pour bien vivre ensemble.
  • Ouverture à la culture musicale (studio), à la culture humaine et religieuse, aux nouvelles technologies, aux activités sportives et autres
  • Accueil des élèves à l'étude surveillée du soir de 17h à 18h55.

Règlement intérieur

L’ensemble scolaire Saint-François est un établissement d’enseignement et d’éducation, c’est-à-dire un lieu de communication, de culture, d’apprentissage des savoirs et de la citoyenneté, de développement des compétences. Il doit permettre à toutes les personnes qui le fréquentent d’y travailler et d’y vivre dans les meilleures conditions possibles. Le respect, la confiance et l’honnêteté des uns envers les autres sont les règles de base qui régissent la vie d’une communauté. C’est pourquoi, il est demandé aux élèves de se respecter mutuellement, d’être courtois et tolérants entre eux, d’être respectueux envers les professeurs, les surveillants et les personnes qui travaillent dans l’établissement.

La Vie Scolaire est importante dans la structure de l’établissement. Elle est organisée de la façon suivante:

• Monsieur Olivier DENIS est le Responsable de la vie scolaire du lycée.
  • Personnels éducatifs : Mme Sophie BELLANGIER, Mme. BEAUDOIN Kim-Anne, Mme POVILIONYTE Sarune, M. Wilfrid GASSEN, M. Guillaume ROGER, M. BAISADOULI Théo.

Ces missions consistent à encadrer les élèves lorsqu’ils ne sont pas pris en charge par les professeurs, notamment lors des permanences, des récréations, de la restauration, des études du matin et du soir…

La vie scolaire s’intéresse à la vie des élèves dans l’établissement et doit leur permettre de trouver une réponse ou une personne pour tout problème les concernant.

Le règlement intérieur est l’expression des règles de vie, des obligations, des droits et devoirs de l’ensemble de la communauté éducative. Il n’a d’autre but que de faciliter la vie de la communauté éducative dans le souci du respect de chacune des personnes.

Où nous trouver

Nos coordonnées

100 rue Labillardière

61000, Alençon

adm@sfsales.fr

Lundi, Mardi et Jeudi

Restez connecté

Des professionnels à vos cotés

Ses missions sont diverses:

• Accueil des élèves dès 7h30.
  • Contrôle et gestion des absences et retards.
  • Education à la citoyenneté.
  • Accueil des élèves à l'étude surveillée du soir de 17h à 18h55.

Règlement intérieur

L’ensemble scolaire Saint-François est un établissement d’enseignement et d’éducation, c’est-à-dire un lieu de communication, de culture, d’apprentissage des savoirs et de la citoyenneté, de développement des compétences. Le respect, la confiance et l’honnêteté des uns envers les autres sont les règles de base qui régissent la vie d’une communauté.

La Vie Scolaire est organisée de la façon suivante:

• Monsieur Olivier DENIS est le Responsable de la vie scolaire du lycée.