
Ah, les années collège, années de révolte contre les autorités – années, aussi, où déjà les inégalités s’affirment et s’organisent insidieusement, au sein même des établissements scolaires.
Les élèves de la Quatrième A l’ont bien compris. Refusant de se tenir sages, ils préparent, mine de rien, leur soulèvement.
C’est ce spectacle de « lutte de classes » de Guillaume Cayet de la compagnie Manufacture de NANCY LORRAINE, que l’option théâtre a eu le plaisir d’aller découvrir, ce mardi 12 mars à 14 heures. (C’est la sixième représentation cette année en tant que « spect’acteur« , le dernier et septième So Ma aura été reporté au jeudi 21 mars à 20 heures.)
Grâce à cette représentation à la mise en scène virtuose, les élèves ont pu relier l’expression de la résistance scolaire à celle dont il est question dans leur propre projet : Morts sans sépulture de Jean-Paul Sartre.
La représentation du BILAN de l’année, ouverte à tous (Dans la limite des places disponibles) aura lieu le 11 avril au soir à la Providence (Entrée par le parc attenant). Venez nombreux les encourager !
Restez informés sur la vie à Saint François de Sales et suivez nos actualités. Ce journal numérique est nourri par les élèves et les enseignants de notre établissement.