Après une rentrée très particulière sous le signe de la COVID, nous avons voulu marquer les festivités de Noël avec des activités adaptées.
Chaque matin, un enseignant proposait une allocution qui retentissait sur la cour pendant la récréation du matin. Le bonheur d’être en famille, la dignité accordée avec confiance à chaque élève tel qu’il est, la joie du partage en collectivité furent des thèmes abordés avec humour pour ensuite laisser place aux chants animés par les professeurs d’anglais. La joie est montée crescendo jusqu’à entraîner la danse des pieds en binômes sur la cour sous l’impulsion des hispanisants.
Pour des transitions en douceur entre les cours, des musiques festives retentissaient à chaque heure.
Des défis ont été proposés par tirage au sort dans toutes les classes les 3 derniers lundis de décembre.
Par exemple : « En faisant du rangement dans ma chambre, je choisis de donner un jouet ou un jeu pour l’association… »
« Aujourd’hui, je ne râle pas. Je suis positif ! »
« Je vais parler pendant la récréation à une personne que je n’aborde pas d’habitude ».
Le dernier jour avant les vacances, les collégiens (6èmes / 5èmes) pouvaient se démarquer en mettant à l’honneur « l’ Univers de Noël pour contribuer à la magie des fêtes » ou en « Tenues chics pour briller lors du réveillon » (4èmes/3èmes). Un défilé a eu lieu sur un tapis rouge avec un jury très attentif rassemblant notre directrice, les responsables pédagogiques et de la vie scolaire.
Une classe par niveau a remporté le prix du meilleur investissement pour avoir invité la magie des fêtes tout en respectant les conditions sanitaires actuelles.
Un goûter a couronné ce concours pailleté pendant la dernière récréation.
« La bonne humeur passe dans l’âme de ceux qui l’approchent. ”
Restez informés sur la vie à Saint François de Sales et suivez nos actualités. Ce journal numérique est nourri par les élèves et les enseignants de notre établissement.