adm@sfsales.fr   |   02 33 82 43 00

Lycée Général et Technologique

Vers le premier grade de l'enseignement supérieur

À l’issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d’enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel. La scolarité y a lieu en trois ans : la seconde, la première et la terminale.

Le Lycée Général et Technologique comprend trois classes : la classe de seconde générale et technologique, commune aux élèves se destinant une poursuite d’études dans la voie générale ou de la voie technologique. Le choix entre ces deux voies s’effectue à l’issue de cette classe. Les classes de première et terminale dans les différentes séries conduisent à l’examen du baccalauréat.

 

Lycée Général

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir pour préparer leurs études supérieures puis leur entrée dans la vie active. Ils permettent une spécialisation progressive des parcours jusqu’à la classe terminale.

2nde

1ère

Terminale

Lycée Technologique STMG

La voie technologique prépare à des études supérieures technologiques principalement en STS ou en IUT (en deux ans) et permet de continuer une formation plus poussée conduisant à une licence professionnelle ou un diplôme d’ingénieur. 

Le baccalauréat technologique comporte huit séries, nous dispensons la série STMG : « sciences et technologies du management et de la gestion » 

Série STMG (1ère et Terminale)

Où nous trouver

Nos coordonnées


100 rue Labillardière

61000, Alençon

 0233824300
 adm@sfsales.fr

Horaires

Lundi – Vendredi
9:00 – 12:00
13h15 – 17h30

Restez connecté

Pourquoi choisir Saint François de Sales?

Une École de relation et de la vie, dans le monde et pour le monde.

Ensemble nous agissons pour l’accomplissement de chacun. Nous possédons chacun une nature unique et singulière qu’il convient d’abord d’accomplir.

Nous participons à l’accomplissement progressif de cette nature individuelle par un accompagnement bienveillant.

Nous proposons un suivi attentif, qui encourage et récompense la persévérance, un accompagnement respectueux dans toutes les dimensions de la personne, au plus près de chacun, une éducation à la responsabilité et à l’autonomie, gages de liberté.